Vers du coeur

Vers du coeur

La dirofilariose ou maladie des vers du cœur est une maladie affectant les chiens, qui se transmet par la piqûre de moustiques infectés. Elle peut s’avérer très nocive même mortelle pour votre chien. C’est pourquoi il vous est proposé un test de dépistage avec résultat immédiat pour éviter tout risque. Votre vétérinaire à domicile se déplacera chez vous pour effectuer le test et vous proposer un traitement préventif adapté.

La dirofilariose est une maladie très grave qui peut rendre votre chien très malade. Il est donc plus que nécessaire de prendre des mesures préventives pour maintenir votre chien en parfaite santé. C’est dans cet esprit qu’il vous est proposé un test sanguin effectué à votre domicile avec résultats immédiats. Nous savons que vous tenez à la santé de votre chien et c’est la raison pour laquelle nous vous proposons un système de prévention contre la maladie des vers du cœur.

La dirofilariose se caractérise par un parasite qui s’attaque au cœur. Ce ver peut atteindre jusqu’à 30 centimètres de longueur, d’où sa dangerosité et les microfilaires peuvent obstruer des vaisseaux sanguins essentiels. Plusieurs centaines de ces parasites peuvent se retrouver dans un animal gravement atteint par la dirofilariose. La prévention est facile, efficace et essentielle au maintien de la bonne santé de votre chien. Elle peut même inclure la protection contre les tiques, les puces et les mites de peau.

Votre vétérinaire à domicile saura vous guider judicieusement dans cette démarche importante qui doit se faire au mois de mai chaque année.