Euthanasie humanitaire

Euthanasie à domicile

Dire adieu à son animal de compagnie n’est jamais facile. Décider de laisser partir son compagnon de toujours est un moment émotionnel pour tous les propriétaires.

Le vétérinaire à domicile comprend la douleur que vous pouvez ressentir. Il peut vous accompagner durant tout le processus et vous aider à prendre les bonnes décisions. Comme ce moment est difficile, il faut le rendre le plus apaisant et le plus confortable possible, à la fois pour le maître et pour l’animal. La souffrance et la tristesse que peuvent ressentir les propriétaires devant cette décision difficile ne créent pas toujours  une disposition d’esprit pour faire les meilleurs choix. C’est pourquoi les conseils et l’accompagnement d’un vétérinaire seront très importants.

De nombreux éléments doivent être pris en considération avant de se décider à l’euthanasie à domicile humanitaire. L’un des éléments les plus importants est de s’interroger sur la qualité de vie de l’animal. S’il souffre au quotidien et si aucune possibilité de guérison n’est envisageable, le laisser partir en douceur sera la meilleure chose pour lui.

En supposant qu’on puisse le soulager de sa souffrance, sa qualité de vie va-t-elle s’améliorer dans les mois à venir ou les problèmes de santé s’enchaîneront-ils les uns derrière les autres ? Le vétérinaire est celui qui vous aidera à trouver les bonnes réponses à ces questions primordiales. Ensemble, vous pourrez explorer toutes les autres alternatives, en tenant toujours compte de leurs impacts sur la qualité de vie de votre animal.

Votre vétérinaire sera en mesure de faire les arrangements pour l’incinération et si vous le désirez le retour des cendres de votre animal.